SNQ Lanaudière

Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SSJB) Inc.

16 novembre 2019
Accueil » Quoi de neuf? » Actualités » Formation destinée aux organisateurs de festivités de [...]

Actualités

20 février 2013

Formation destinée aux organisateurs de festivités de la Fête nationale du Québec 2013

 

Joliette, le 20 février 2013 – La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière invite les organismes de la région qui aimeraient mettre sur pied des activités dans le cadre de l’édition 2013 de la Fête nationale du Québec à une rencontre de formation offerte par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) qui se tiendra le samedi 2 mars à Laval au Centre de congrès Palace, 1717, boul. Corbusier à Chomedy Laval de 10 h à 16 h 30. Par ailleurs, Richard Petit prendra part à l’activité afin de partager son expérience artistique avec les participants!

 

Cette formation est non seulement le moment par excellence pour acquérir de l’information des plus pertinentes, mais il s’agit aussi d’un lieu d’échange unique entre organisateurs et avec l’équipe du MNQ et de la SNQ Lanaudière. À l’ordre du jour, entre autres : présentation de la Fête nationale, douze questions essentielles en production événementielle (permis, emplacement, services d’urgence, plan pluie, délai suffisant pour les achats, livraison, installation, sécurité du site, planification électricité, plan des installations, imprévus, etc.) activités de financement, formation sur le recrutement et les ressources humaines (les bénévoles), conférence de Richard Petit sur le sens et la nature de la fête, échange et période de questions avec les participants.

 

            Il y aura aussi une réunion le mercredi 13 mars à compter de 18 h à l’Annexe à Roland, 380, rue St-Louis à Joliette. Afin de favoriser votre participation, un buffet sera servi dès votre arrivée, un petit cadeau sera remis à chaque participant et il y aura tirage de prix de présence.

          

            Cette rencontre a pour but de vous présenter le programme d’assistance financière, la thématique annuelle, les critères de sélection du jury régional, le nouveau matériel de communication et de pavoisement ainsi que les particularités pour l’année en cours.

 

Les bénévoles sont sans contredit le coeur de la Fête nationale. Sans eux, la Fête ne serait ce qu’elle est aujourd’hui ! Ils sont plus de 20 000 à participer à l’organisation des 6 000 activités réparties sur 700 sites de fête. Prenez part à la Fête en organisant une Fête nationale dans votre localité! Il n’est pas trop tard! Le Programme d’assistance financière aux manifestations locales est disponible au www.fetenationale.info. Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril 2013 pour présenter une demande auprès du mandataire régional.

 

Ces deux rencontres, fort intéressantes, traiteront de sujets différents et vous y êtes les bienvenus. Prière de confirmer votre présence : :

 

Ø  Avant le mercredi 27 février pour la formation de Laval auprès de Myreille Barrette, coordonnatrice aux Événements, à l’adresse courriel mbarrette@mnq.qc.ca.

 

Ø  Avant le mercredi 6 mars pour la formation de Joliette auprès de Hélène Ayotte, à l’adresse courriel info@snql.com, ou par téléphone au 450-759-0100 #226.

                                                                                      

La SNQ Lanaudière, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la Lanaudière. À ce titre, Nicole Destrempes, directrice générale à la SNQL, représente le Mouvement national des Québécoises et Québécois qui coordonne depuis 1984 la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec.

 

-30-

 

Source :                     La SNQ Lanaudière, 414, rue Beaudry Nord à Joliette
Renseignements :     Nicole Destrempes, coordonnatrice régionale

                                   450-759-0100 # 223


 

Autres nouvelles

2019-08-02
La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière déménage dans de nouveaux locaux dès le retour des vacances, soit le 7 août prochain.
2019-06-05
Lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec de Lanaudière, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière a souligné la contribution exceptionnelle de Yves Lambert à la Fête nationale du Québec en lui remettant le prix « Artisan de la Fête nationale » 2019.
2019-06-05
La SNQ de Lanaudière, membre du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) est fière de présenter la thématique 2019 de la Fête nationale du Québec : « Un monde de traditions ». Pour sa 185e édition, la Fête nationale souhaite célébrer les traditions du Québec. Si elles témoignent de notre passé, elles s'inscrivent également dans l'ère contemporaine, puisqu'elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Nos traditions ont façonné et façonnent encore le Québec d'aujourd'hui.
Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion