SNQ Lanaudière

Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SSJB) Inc.

30 juin 2016
Accueil » Quoi de neuf? » Actualités » Notre géant lanaudois : LOUIS CYR

Actualités

13 avril 2010

Notre géant lanaudois : LOUIS CYR

Joliette, le 12 avril - Encore une fois, l’homme le plus fort au monde a remporté la victoire! En effet, suite au concours MOI JE VOTE POUR MON GÉANT LANAUDOIS organisé par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, en collaboration avec ses partenaires : la Table des préfets de Lanaudière; le caucus des députés provinciaux de Lanaudière; quatre des cinq députés du Bloc québécois de Lanaudière; les médias Transcontinental et la Radio M 103,5; le choix de la population s’est porté sur Louis Cyr.
 
C’est donc lui qui représentera la population lors du défilé de la Fête nationale, qui se déroulera le 24 juin à Montréal, et dans plusieurs autres événements. La SNQL fera construire son effigie, d’une grandeur de 15 à 18 pieds, dans les meilleurs délais. Il sera présenté officiellement à la population le 8 juin lors du lancement des activités de la Fête nationale, qui aura lieu aux Galeries Joliette, à la cour centrale, en face du kiosque de Loto-Québec, en fin d’après-midi.
 
Le géant Louis Cyr sera aussi exposé durant toute la semaine soit jusqu’au 13 juin, au même endroit, afin que les Lanaudois aient la chance de l’admirer.
 
Les participants au concours pouvaient mériter un forfait d’une valeur de 450 $ à la Montagne Coupée, de Saint-Jean-de-Matha. Le gagnant est, M. Roger Robert, de St-Charles Borromée, qui a participé par l’intermédiaire du site Internet du journal l’Action. Nous lui offrons toutes nos félicitations!
 
Ce projet, d’envergure régionale, est un bel exemple de collaboration des différents partenaires régionaux et la SNQL tient à souligner leur apport exceptionnel dans la réalisation de ce projet, de même que la coopération du comité de la Fête nationale de la Saint-Jean de Montréal.
 
La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, anciennement la Société Saint-Jean-Baptiste, est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 60 ans. Elle regroupe près de 7 000 membres provenant en majeure partie de la région de Lanaudière. Elle est, depuis sa fondation, considérée dans son milieu comme un organisme régional voué à la promotion de la langue française, de la culture, du patrimoine, de l’histoire et de l’identité québécoise.
 
-30 -
 
Source :                                SNQ Lanaudière
Informations :      Nicole Destrempes, c.g.a.
                               Directrice générale

Autres nouvelles

2016-05-20
244 élèves en provenance de 26 écoles honorés

Joliette, le 16 mai 2016 - La Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière a organisé le 18 mai, à Joliette, une soirée Reconnaissance Mérite en histoire pour les 244 élèves de la région de Lanaudière ayant obtenu une note exceptionnelle de 95 % et plus lors de l'épreuve unique du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour le cours Histoire et éducation à la citoyenneté. Cette activité, qui en était à sa 12e édition cette année, a pour but de promouvoir l'intérêt, le goût et la connaissance de l'histoire du Québec.
2016-04-01
Le 30 janvier, chez Rémax Lanaudière, se tenait la 61e assemblée générale de la SNQL.

Un nouveau conseil d'administration a été élu, il s'agit de M. Roger Gaudet, ex-maire de Saint-Liguori et ex-député fédéral à la présidence; de M. Gilles Loyer, journaliste retraité à la vice-présidence; Mme Stéphanie Poirier, enseignante en histoire en tant que secrétaire; Mme Claire Juneau, professionnelle retraitée de la Myriade, comme trésorière et finalement M. Pascal Parent, comédien, en tant qu'administrateur.
2016-03-03
La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière inc. invite les organismes admissibles de la région de Lanaudière qui désirent organiser des festivités officielles dans le cadre de l'édition 2016 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d'assistance financière aux célébrations locales.
Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion